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Les centrales téléphoniques de la gamme KX-NS (28 à 516 postes)

Documentation NS700 - NS1000
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Centrale Panasonic NS1000 Les nouveaux centraux téléphoniques de la série NS se distinguent surtout par leur fonctionnalité très étendue et leur configuration en toute simplicité. Basé sur les protocoles SIP et IP, le serveur KX-NS1000 offre une grande souplesse et peut être intégré à votre infrastructure existante. Grâce à son architecture modulaire, ce système s'adapte à vos exigences, que vous travailliez dans un petit bureau de deux personnes ou au sein d'une grande entreprise implantée en différents lieux. Il prend également en charge l'association des technologies traditionnelles et IP tout en étant compatible avec des systèmes entièrement basés sur IP. Les smartphones et les tablettes s'intègrent en toute simplicité, vous permettant de continuer à bénéficier de tous les avantages liés à l'utilisation d'outils personnels.

Élément clé d'une solution VoIP hautement performante

De plus, les utilisateurs des solutions PBX existantes de Panasonic peuvent facilement migrer vers un système IP grâce à la connexion à leur système existant d'un serveur KX-NS1000. Les anciens systèmes peuvent également être étendus afin de procéder à une migration partielle en fonction du budget disponible. Le serveur KX-NS1000 s'intègre aisément à votre système, selon vos besoins spécifiques et votre budget. Il est en effet adapté à tout type de secteur et d'industrie : activité commerciale, service client, hôtellerie, établissement de santé et soins ou encore télétravail. Le serveur KX-NS1000 constitue une solution innovante de communication et de collaboration unifiées, proposant notamment des outils CTI, un système de messagerie ainsi qu'un serveur vocal interactif (IVR). Grâce à ses fonctions de mise en réseau entièrement transparentes, sa qualité audio HD supérieure à large bande et ses capacités d'expansion rapide, le serveur KX-NS1000 représente à ce jour la solution la plus complète jamais conçue par Panasonic. Élément clé d'une solution VoIP hautement performante, ce serveur garantit un investissement sûr qui vous offre une fiabilité et une flexibilité optimales.

Les postes numériques

Les postes système numériques de Panasonic vous permettent de tirer pleinement parti du potentiel de votre central IP hybride Panasonic. Le point essentiel, c'est qu'avec ces postes, vous avez la certitude de pouvoir utiliser aisément toutes les fonctions téléphoniques. De plus, les grands afficheurs rétroéclairés, les nombreuses touches de fonction programmables selon vos besoins et les touches de navigation facilitent énormément l'utilisation du téléphone au quotidien.

Ecran tactileAfficheur très lisible
Afficheur LCD telephone Panasonic NS

Les serveurs de communication d'entreprise ont pour but d'apporter des solutions à des problèmes concrets : simplifier et améliorer les communications ; réduire les coûts ; améliorer la productivité ; faciliter le travail des TPE ; et promouvoir la diversité sur le lieu de travail. Ils doivent le faire en s'adaptant de manière flexible au mode de fonctionnement de l'entreprise. Le serveur de communication d'entreprise KX-NS1000 de Panasonic est conçu pour apporter ces solutions. Il le fait à l'aide de composants matériels et logiciels modulaires qui vous permettent de monter un système de communications adapté à vos besoins spécifiques. De plus, les utilisateurs des solutions PBX existantes de Panasonic peuvent facilement migrer vers un système IP grâce à la connexion d'un serveur KX-NS1000. Le serveur KX-NS1000 s'intègre aisément à votre système, selon vos besoins spécifiques et votre budget. Il est en effet adapté à tout type de secteur et d'industrie : domaine des ventes, service client, hôtellerie, soins ou encore télétravail.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Serveur de communication réseau IP et SIP

Messagerie unifiée intégrée avec 24 ports par unité

Capacité atteignant 8 000 utilisateurs

Fonction de sauvegarde fiable résistant aux éventuelles défaillances du système

Solution pour centre d'appels avec instructions vocales à l'attention des clients

Applications hautement performantes.


IP, Skype derrière votre centrale téléphonique, Skype derrière votre site internet, etc. sont des sujets d'actualité qu'il est fort utile d'analyser.


Le réseau téléphonique, les serveurs ISP, les achats de solutions téléphoniques par internet, l'internet phone protocol, les services internet et téléphones IP sont toutes des acceptions qu'il faut étayer à votre demande.


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Les centrales téléphoniques de la gamme KX-TDA (28 à 516 postes)

Documentation TDE100 - TDE200
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Centrale Panasonic TDA100 Les nouveaux centraux téléphoniques de la série TDA se distinguent surtout par leur fonctionnalité très étendue. De nombreuses fonctions comme la commutation de groupe et les fonctions de sélecteur de ligne ont été adaptées en tous points aux besoins des utilisateurs belges. Ajoutez-y une fiabilité éprouvée et une interaction étendue avec le monde de l'informatique via les solutions CTI et Voice over IP et vous comprendrez que la série TDA de Panasonic offre d'importants avantages à toute entreprise travaillant avec cette technologie. Actuellement, 4 systèmes constituent la base de la série TDA: le TDA 15 (jusqu'à 16 postes), le TDA 30 (jusqu'à 28postes) le TDA100 (jusqu'à 64 postes), TDA200 (jusqu'à 128 postes) et le TDA600 (jusqu'à 516 postes).

Une téléphonie de pointe: une question d'image de marque

Le téléphone est l'un des outils de travail les plus importants mis à la disposition des collaborateurs. En effet, le téléphone permet un contact plus personnel avec les clients et fournisseurs qu'avec tout autre média électronique. C'est ce qui explique d'ailleurs que dans toute solution télécom, la voix et sa transmission jouent un rôle central. Avec ses centraux TDA, Panasonic veille à ce que les appelants puissent joindre à tout moment l'interlocuteur souhaité, qu'il se trouve au siège de la société ou dans une succursale, qu'il soit à son domicile ou en déplacement. Les appels sont toujours traités de manière professionnelle, quel que soit le niveau de trafic, de sorte que les appelants ont à tout moment une impression positive de la société. C'est vous qui décidez de l'endroit où aboutit chaque appel et non le central téléphonique. Vous disposez pour cela de nombreuses fonctions très faciles à utiliser avec les postes téléphoniques confort de Panasonic et ce, sans que vous ayez à vous débattre avec un mode d'emploi volumineux ou des menus utilisateur complexes.

Caractéristiques techniques (valeurs maximum) :
TDA15TDA30TDA600
- Raccordements de base ISDN S03264128
- Raccordements ISDN PRA2416
- Lignes réseau64128516
- Canaux IP-GW (VoIP)816NC
- Postes système numériques64128516
- Ports analogiques64128516
- Max. 16 stations de base DECT1632NC
- Max. 128 téléphones sans fil DECT128128516
- Fonctions téléphoniques étendues   
- Solutions mobiles DECT   
- Solution centre d'appels intégrée   
- Commutation automatique   
- Fonctions DISA   
- Messagerie vocale intégrée   
- Solutions CTI 1st et 3rd Party   
- Exploitation multi-usager   
- Mise en réseau des implantations d'une entreprise   
- Etc.   

Les postes numériques

Les postes système numériques de Panasonic vous permettent de tirer pleinement parti du potentiel de votre central IP hybride Panasonic. Le point essentiel, c'est qu'avec ces postes, vous avez la certitude de pouvoir utiliser aisément toutes les fonctions téléphoniques. De plus, les grands afficheurs rétroéclairés, les nombreuses touches de fonction programmables selon vos besoins et les touches de navigation facilitent énormément l'utilisation du téléphone au quotidien.

Touches de navigationAfficheur très lisibleTouches de fonction
avec affichages d'état
Bouton Enter telephone Panasonic KXTDAAfficheur LCD telephone Panasonic KXTDATouches de fonction avec affichages d'état telephone Panasonic KXTDA

Pour vous permettre d'utiliser les postes confort dans les meilleures conditions, vous pouvez régler leur angle d'utilisation. Vous avez dès lors toujours une vision optimale de l'afficheur mais aussi des touches et autres organes de commande. La langue d'affichage peut être réglée individuellement sur chaque poste et ceux qui font un usage intensif du téléphone seront heureux d'apprendre que les postes système possèdent une prise pour casque. Par ailleurs, si vous souhaitez commander votre téléphone à partir d'un PC ou commuter sur écran tous les appels passant par le central, vous pouvez également connecter le poste à un PC via un port USB optionnel et effectuer toutes les opérations en quelques clics de souris grâce au PC Phone ou au poste de commutation PC.

Les centrales téléphoniques de la gamme KX-TDA sont de véritables merveilles parce qu'elles sont composées d'une centrale téléphonique classique, appelé un central téléphonique parfois (anciennement un standard téléphonique), et de cartes analogiques, ISDN (Réseau Numérique à intégration de services = RNIS) et IP, permettant la telephonie sous le protocole ip, dit Internet Protocole.

Un petit conseil :

Un central téléphonique ip, n'est rien d'autre en fait que la prolongation logique des centraux classiques. Seul le type de canal par lequel se transporte la voix évolue. La centrale IP provient donc simplement d'une évolution de la téléphonie professionnelle qui utilise un canal de transport de plus. IL FAUT éviter de croire que le changement doit être RADICAL. L'expérience a démontré qu'il faut 10 ans pour qu'une technologie s'impose et il faut utiliser les nouvelles technologies dans la mesure où vous ne vous tirez pas dans le pied en "supprimant" trop vite certains bienfaits parfois INDISPENSABLES des technologies en place.

Donc, en résumé, certaines fonctions de la téléphonie analogique et ISDN (RNIS) de PABX (centraux) DOIVENT être préservées tant que l'on a pas la certitude qu'il sont vraiment remplacés par les nouvelles solutions ! Via l'IP, on reste tributaire du débit du réseau informatique accessible dans la société, de sa "bande passante" et donc l'utilisation à d'autres fins peut être un frein à l'utilisation pour la voix et sa qualité.

En ISDN, la qualité du son est par ailleurs inégalée jusqu'ici ! La raison en est qu'il s'agit de canaux dédiés. Le protocole internet a un moindre coût , ou en tous cas un coût moins "visible" car l'IP existe nécessairement dans l'entreprise et concerne encore souvent un budget séparé, celui de l'informatique. Le choix déterminé par des raisons de prestiges du "full IP" a son corollaire qui est de ne plus disposer de fonctions parfois indispensables.

Le fax ou le paiement électronique nécessite un port analogique tout comme d'ailleurs les petits dects de fonction sur 50 m. (téléphone sans fil). Les canaux ISDN sont encore fort utilisés pour les conférences et la téléphonie classique.

L'IP devient vraiment le lien idéal lorsque l'on parle de la mise en place de solutions de type SOFTPHONE, sous le protocole SIP ou d'interconnexion entre sites via VPN. Il s'agit en sus de l'utilisation d'une téléphonie derrière votre ordinateur, même portable, en environnement wi-fi ou hot spot si vous le souhaitez.

Vous partez à l'étranger, à l'aéroport vous restez lié via hotspot à votre bureau, vous téléphonez grâce à l'oreillette dernier cri de Plantronics liée simultanément à votre GSM et votre portable, votre secrétaire "VOIT" que vous êtes en ligne ou vous passe une communication interne...

L'usage des technologies de la communication et de l'information (TIC) est une question d'adaptation à votre environnement et proportionnelle aux facteurs de mode, à l'investissement humain dans l'analyse et la mise en place du renouveau, au facteur de prix direct et indirect et à l'aspect de la qualité requise.

IP, Skype derrière votre centrale téléphonique, Skype derrière votre site internet, etc. sont des sujets d'actualité qu'il est fort utile d'analyser.

Le réseau téléphonique, les serveurs ISP, les achats de solutions téléphoniques par internet, l'internet phone protocol, les services internet et téléphones IP sont toutes des acceptions qu'il faut étayer à votre demande.


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